1ER CONGRES DE SIMULATION A LIEGE

2019-03-28

TOWARDS EVIDENCE-BASED (HEALTH) SIMULATION

Le Centre de Simulation Médicale de l’Université de Liège organise son premier congrès de simulation en santé le jeudi 28 mars 2019 aux Amphithéâtres de médecine (B35) du Centre Hospitalier Universitaire de Liège.

Informations pratiques et inscriptions sur le site du congrès.

Nous aurons l’honneur d’accueillir le Pr. Robert SIMON et Kate MORSE du Centre de Simulation médicale de Boston (Harvard), pionniers dans le domaine de la simulation.

Des thématiques importantes sur l’utilisation de la simulation dans le domaine de la Santé seront abordées : Evidence-based ; Innovations and advances in simulation ; Medical education; Organisational safety, human factors and Crisis Resource Management.

Les communications orales et posters acceptés pourront être publiés dans Archives of Public Health.

Plateforme

La plateforme en ligne est tout d'abord un outil numérique accessible aux partenaires du projet.

  • Ils pourront y déposer et travailler les différentes activités de simulation basées sur les compétences non-techniques (dont les concepts du CRM).
  • La plateforme deviendra un outil de centralisation d’informations pour toutes les institutions académiques européennes en soins de santé.
  • Elle sera divisée en activités classées par ordre d’apprentissage, du cadre théorique aux outils d’évaluation et d’impact de pratiques. Lire plus